Pièces de rechange pour ouvrant de façade
La gamme de mécanismes DPO-MEL électrique est prévue pour le remplacement à l’identique sur des ouvrants de désenfumage en façade existants.
Dans le cadre de travaux neufs, ces mécanismes ne peuvent être utilisés que pour des D.A.S. Ouvrages composés.
En effet, la nouvelle norme NF S 61-937-6 précise dans le chapitre « Domaine d’application »: Le D.A.S. Ouvrage composé en façade est réservé aux utilisations particulières (par exemple relevant de choix architecturaux) pour lesquelles il n’existe pas sur le marché de tels produits complets (D.E.N.F.C.) conformes aux normes NF EN 12101-2, NF S 61-937-7 et NF S 61-937-8 ou lorsque leur assemblage est seulement réalisable sur site.
Nota: dans ce cas, un essai en laboratoire peut être exigé.
Avantages
Les consoles "DPO", fournies en standard en acier zingué, peuvent aussi être fournies avec une protection époxy suivant coloris choisi dans le nuancier RAL. II est également possible de peindre le corps des vérins électrique suivant nuancier RAL. Les "DPO" peuvent équiper des châssis "ouvrants vers l'extérieur ou ouvrants vers l'intérieur" du type tombant ou du type relevant. Le positionnement étudié pour la mise en place des mécanismes d'ouverture positionnés sur les montants latéraux a permis de les rendre aussi discrets que possible, tout en conservant une bonne efficacité de fonctionnement et une bonne fermeture lorsque la partie ouvrante est en position fermée.
Les options de sécurité :
Module "contact de position d'attente (début de course)" et "contact de position de sécurité (fin de course).
Principe de fonctionnement
CARACTÉRISTIQUES
- Tension d'alimentation /Télécommande : 24 Vcc TBTS
- Consommation : 38,4 W par kit DPO
- Intensité : 1,6 A par kit DPO
- Poids maxi de l’ouvrant : 30 kg/m² maxi limite à 60 kg pour les relevants