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Kits DPO énergie électrique

Électrique

Pièces de rechange pour ouvrant de façade

La gamme de mécanismes DPO-MEL électrique est prévue pour le remplacement à l’identique sur des ouvrants de désenfumage en façade existants.

Dans le cadre de travaux neufs, ces mécanismes ne peuvent être utilisés que pour des D.A.S. Ouvrages composés.

En effet, la nouvelle norme NF S 61-937-6 précise dans le chapitre « Domaine d’application »: Le D.A.S. Ouvrage composé en façade est réservé aux utilisations particulières (par exemple relevant de choix architecturaux) pour lesquelles il n’existe pas sur le marché de tels produits complets (D.E.N.F.C.) conformes aux normes NF EN 12101-2, NF S 61-937-7 et NF S 61-937-8 ou lorsque leur assemblage est seulement réalisable sur site.

Nota: dans ce cas, un essai en laboratoire peut être exigé.

Avantages

Les consoles "DPO", fournies en standard en acier zingué, peuvent aussi être fournies avec une protection époxy suivant coloris choisi dans le nuancier RAL. II est également possible de peindre le corps des vérins électrique suivant nuancier RAL. Les "DPO" peuvent équiper des châssis "ouvrants vers l'extérieur ou ouvrants vers l'intérieur" du type tombant ou du type relevant. Le positionnement étudié pour la mise en place des mécanismes d'ouverture positionnés sur les montants latéraux a permis de les rendre aussi discrets que possible, tout en conservant une bonne efficacité de fonctionnement et une bonne fermeture lorsque la partie ouvrante est en position fermée.

Les options de sécurité :

Module "contact de position d'attente (début de course)" et "contact de position de sécurité (fin de course).

Principe de fonctionnement

CARACTÉRISTIQUES

  • Tension d'alimentation /Télécommande : 24 Vcc TBTS
  • Consommation : 38,4 W par kit DPO
  • Intensité : 1,6 A par kit DPO
  • Poids maxi de l’ouvrant : 30 kg/m² maxi limite à 60 kg pour les relevants

    Demande de renseignements

    Installation et application

    NOTICE DE MONTAGE DPO ELECTRIQUE VERINS PARALLELLES POUR OUVRANT VERS L’INTERIEUR

    1/ En fonction des côtes H et L sur le châssis (côtes extérieures de l'ouvrant), vérifier à 'aide du TABLEAU, page 2, la référence du DPOI à installer. Celle-ci est notée sur l'emballage.

    2/ Définir les cotes d'implantation X et Y à l'aide du TABLEAU, page 2 et du schéma d'implantation page 3.

    3/ Fixer les 2 étriers et les 2 consoles sur chaque montant latéral ouvrant et dormant suivant les cotes indiquées. (L'emploi d'inserts est fortement conseillé)

    Vérifier le bon alignement.

    4/ Placer les 2 vérins et vérifier que les goupilles soient bien installées.

    5/ Raccorder les vérins électriques suivant le schéma "boite de raccordement des vérins électriques" page 2.
    Si option contacteur de positions, utiliser le schéma spécifique fourni avec l'option.

     

    NOTICE DE MONTAGE DPO ELECTRIQUE VERINS PARALLELLES POUR OUVRANT VERS L’EXTERIEUR

    1/ En fonction des cotes H et L du châssis (cotes passage libre d'air), vérifier à l’aide du 1ABLEAU page 2, la référence du DPOE à installer. Celle-ci est notée sur l'emballage.

    2/ Définir les cotes d'implantation X et Y à l'aide du TABLEAU, page 2, et du schéma d'implantation. Pour les DPOE 3766-150, voir schéma spécifique, page 3.

    3/ Fixer les 2 étriers et les 2 consoles sur chaque montant latéral ouvrant et dormant suivant les cotes indiquées. (L’emploi d'inserts est fortement conseillé)
    Vérifier le bon alignement.

    4/ Placer les 2 vérins et vérifier que les goupilles soient bien installées.

    5/ Raccorder les vérins électriques suivant le schéma "boîte de raccordement des vérins électriques", page3.
    Si option contacteur de positions ou verrou, utiliser le schéma spécifique fourni avec l'option.

     

    NOTICE DE MONTAGE CONTACTEURS DE POSITION

    REGLAGE DE LA POSITION DES CONTACTEURS

    • Retirer le bouchon du trou d'accès à la vis de réglage.
    • Desserrer la vis de réglage du contacteur en passant un tournevis plat dans le trou d'accès (voir au recto).
    • Orienter le contacteur jusqu'au déclic signalant son changement d'état.
    • Le contacteur de position d'attente doit être enclenché châssis fermé.
    • Le contacteur de position de sécurité doit être enclenché châssis ouvert.

     

    NOTICE DE MONTAGE Contacteurs de positions Réf : 6974

    Montage sur AIR-LS

    Installation

    • Ouvrir le boitier de contacteurs : desserrer la vis (1) et retirer le capot.
    • Dégager le support bornier (2)
    • Placer, à environ 100 mm à droite du moteur, les 2 lardons (3).
      dans la gorge de la traverse supérieure et les tourner de 90.
    • Installer le boitier de contacteurs sur les lardons, utiliser les trous (4).
    • Monter et serrer les 2 écrous.
    • Emboîter le support bornier.
    • Effectuer les raccordements électriques (voir au dos).
    • Refermer le boîtier et serrer la vis (1).

     

    Montage sur châssis de façade Ouverture extérieure

    Installation

    • Ouvrir le boîtier de contacteurs : desserrer la vis (1) et retirer le capot.
    • Dégager le support bornier (2)
    • Fixer le boîtier de contacteurs sur le dormant, à l'intérieur coté paumelles, en alignant la face (A) avec le bord du dormant.
    • La fixation se fait par 3 vis n5 maxi dans les trous (3).
    • Emboîter le support bornier.
    • Effectuer les raccordements électriques (voir au dos).
    • Refermer le boîtier et serrer la vis (1).