D.C.M. à sortie de télécommande pneumatique
Ces dispositifs de commande manuelle, pour le désenfumage naturel permettent, par sortie de télécommande et alimentation pneumatiques confondues, le déclenchement à distance de tous mécanismes (D.A.C. ou D.A.S. (DENFC) par exemple) nécessitant une pression d’air comprimé pour fonctionner, sans possibilité de réarmement à distance. Les seuls D.A.S. (DENFC) télécommandés par les CSK sont les “ouvrants de façade” dont l’organe à manipuler pour le réarmement est situé à moins de 2,5 mètres du sol concerné. Ces dispositifs ne possèdent pas d’entrée de télécommande à distance, leur manœuvre n’est donc que manuelle.
Avantages
Quatre modèles sont disponibles suivant la capacité des "APS à usage unique" (cartouche CO2)
- Deux modèles CSK 20, pour cartouche 20 g (volet escamotable ou porte pleine).
- Deux modèles CSK 100, pour cartouches 20, 40, 60, 80 et 100 g (volet escamotable ou porte pleine).
Les encombrements particulièrement étudiés de ces dispositifs de commande pour le désenfumage naturel, leur permet d'être implantés de façon discrète.
-Sortie du tube cuivre au choix :
- vers le haut
- vers le bas
- vers le mur
PARTICULARITÉ :
Les CKS 20 / CSK 100 Porte Pleine sont spécialement conçus pour les cages d'escalier de bâtiments d'habitation, commande réservée aux services d'incendie et personnes habilitées (Art. 25 du règlement de sécurité Habitation).
Principe de fonctionnement
INSTRUCTIONS D'UTILISATION :
EN CAS D'INCENDIE, appuyer sur le bouton situé en façade pour libérer le volet escamotable, ou ouvrir le capot ou briser la vitre avec le marteau prévu à cet effet, puis tirer le levier de percussion.
REMISE EN SERVICE APRES PERCUSSION :
Après avoir retiré le capot, dévisser la cartouche percutée et attendre que la canalisation et les organes pneumatiques correspondants soient purgés.
Sur le percuteur, effacer le bloqueur latéral (1) et repousser le levier de percussion (2),
Vérifier l'état du dard, puis le remonter avec un outil non métallique (3).
Replacer le volet dans les glissières et le bloquer par le bouton en façade ou remplacer la vitre.
Remplacer la cartouche de réserve par une neuve et visser sous le percuteur la cartouche neuve qui était en réserve.
Le dispositif est á nouveau opérationnel après avoir refermé le capot et remis le plombage.