Articles J (accueil personnes âgées ou handicapées)

DISPOSITIONS PARTICULIÈRES

Article J 25

Domaine d’application des articles DF

§ 1. Les établissements visés au présent chapitre sont de la classe 1 pour la détermination du coefficient au sens de l’annexe de l’IT 246.

§ 2. Les circulations horizontales communes desservant les niveaux recevant du public, quelle que soit leur longueur, y compris les circulations des compartiments délimitées par des cloisons toute hauteur, doivent être désenfumées mécaniquement, à l’exception des circulations horizontales communes des bâtiments comportant au plus un étage sur rez-de-chaussée et des halls d’entrée qui peuvent être désenfumés naturellement.

§ 3. En aggravation de l’article DF 7, les locaux visés à l’article J 12 (§ 4) sont soumis aux dispositions de cet article J 12.

§ 4. Les commandes des dispositifs de désenfumage des locaux, halls, circulations horizontales communes et compartiments sont obligatoirement automatiques et asservies au système de détection incendie dans les conditions précisées à l’article J 36.

§ 5. En application de l’article DF 3, si l’établissement est doté d’un groupe électrogène, les ventilateurs de désenfumage doivent être réalimentés automatiquement par ce groupe en cas de défaillance de la source normale.